WindCrewSurfer 2400 – Monocoque pour l’éolien offshore

Forme de la coque

La coque en forme de V est bien adaptée à la propulsion par hydrojet, assurant ainsi la stabilité et réduction de la résistance.

Configuration du pont

Le pont de 57m² permet de stocker deux containers de 10′ (pieds). Un tapis anti-fatigue et des poutres en bois protègent le pont lors des manoeuvres

Suspensions Élastiques

Le salon passager est suspendu sur des plots élastiques, avec des connections facilement accessibles pour l’eau et l’électricité entre le salon et le poste de pilotage. Il peut être retiré pour accéder aux moteurs ou stocker deux containers de 10′ (pieds) sur le pont arrière.

Cette technologie a été utilisée depuis 20 ans sur de nombreux navires construits par le chantier, permettant ainsi d’augmenter le silence et réduire les vibrations de manière significative.

Boatlanding

Une zone de boatlanding garantit l’accès sécurisé aux éoliennes. Les grandes défenses protégent la proue du navire et l’éolienne.

Machines

Les trois moteurs MAN 2842 LE 405, sans boîte de vitesse, alimentent trois hydrojets Hamilton H-1403. Cette combinaison est une solution rentable et efficace, utilisée sur de très nombreux navires construits par le chantier.

L’accès à la salle des machines s’opère par les ouvertures des conduits de ventilation.

Les aménagements

Les aménagements ont été conçues de manière à assurer une utilisation ergonomique du navire, un bon flux de passagers et une atmosphère lumineuse.
Un dressing à l’entrée du bloc cabine permet de stocker les vêtements mouillés avant d’entrer dans le salon des passagers.
Une galerie fournit des moyens de cuisson à bord. Deux chambres sont placées de chaque côté du navire, fournissant quatre couchettes.
La configuration du salon passager peut être personnalisée afin de répondre à vos besoins.