Eagle Bow 2400 – Catamaran pour l’éolien offshore

Forme de la coque

La forme de la coque de l’Eagle Bow, catamaran pour l’offshore éolien, a été conçue pour diminuer la consommation et augmenter les performances.
Les tests en bassin de carène, ont démontré que le comportement en opération de débarquement du bateau, par mer latérale, n’a pas été affectée par la forme de la proue, évitant ainsi l’installation de propulseurs d’étrave.

Configuration du pont

La configuration du pont permet de charger deux conteneurs de 10 pieds aussi bien sur le pont avant que sur le pont arrière.
La grue sur le pont arrière est utile dans les opérations de sondage ou sous-marine, permettant au navire de répondre à une polyvalence de tâches.

Suspensions Élastiques

Le salon passagers est suspendu sur supports élastiques.
Cette technologie, utilisée depuis plus de 20 ans sur nombre de nos navires permet de réduire le bruit et les vibrations de manière significative et augmentent le confort à bord.

Boatlanding

Une zone de boatlanding garantit l’accès sécurisé aux éoliennes.
Les grandes défenses protégent la proue du navire et l’éolienne.
La zone de boatlanding peut être équipé d’un TAS sans réduire la surface de pont.

Machines

Les deux moteurs MTU 12 V 2000 M72 pilotent des hélices Servogear à pas variable.
Cette combinaison permet de bonnes performances pour la vitesse et la maniabilité en bateau opération de débarquement.

Les aménagements

Les aménagements ont été conçues de manière à assurer une utilisation ergonomique du navire, un bon flux de passagers et une atmosphère lumineuse.
Un dressing à l’entrée du bloc cabine permet de stocker les vêtements mouillés avant d’entrer dans le salon des passagers.
Une galerie fournit des moyens de cuisson à bord. Deux chambres sont placées de chaque côté du navire, fournissant quatre couchettes.
La configuration du salon passager peut être personnalisée afin de répondre à vos besoins.