MSIS Chantiers ALLAIS à Euronaval

Sur le stand THALES était présenté le SEAMAPPER, un concept développé par les ingénieurs de équipementier français reposant sur l’emploi du sonar remorqué T-SAS.

Afin d’offrir à leur client un package incluant le système de mise à l’eau et de récupération automatique mis au point dans le cadre du programme Espadon, mais aussi un navire spécialement conçu pour intégrer le SEAMAPPER, Thales a retenu le design ALLAIS parmi plusieurs autres qui lui étaient proposés.

MSIS Chantiers ALLAIS confirme, au travers du choix de Thalès, ses capacités en architecture et ingénierie navale à concevoir des navires techniques, déjà démontrée au travers de la gamme des Surfer conçu et construit pour Bourbon.

« L’intégration du Bureau d’Etudes au chantier est un argument majeur qui a conduit Thalès à retenir notre offre, de même que la qualité de notre organisation de la production à pu rassurer le client sur notre capacité à gérer un programme de développement industriel. » commente Michèle ROBERT la Directrice Générale du chantier.

Le périmètre de l’offre SEAMAPPER, qui s’étend du domaine de la défense au domaine civil, ouvre des perspectives de constructions pour l’entreprise, qui rencontre par ailleurs des succès sur le marché de l’offshore pétrolier avec sa nouvelle gamme de crewboat ESUS qui séduit une nouvelle clientèle.