Allais lance de nouveaux crew boats pour diversifier sa clientèle

Bonjour,

Voici l’article paru dans le marin du 23 janvier 2015 à propos de l’Anita1, le nouveau crew boat pour l’offshore pétrolier.

Au cours de nos essais, ce nouveau crew boat en aluminium a atteint une vitesse de 34 noeuds à mi-charge.

Le modèle Esus, sur lequel est basé l’Anita1, est un crew boat en aluminium que nous déclinons en quatre modèles de 14 à 25mètres.

N’hésitez pas à nous contactez si vous êtes intéressés par cette nouvelle famille de Crew Boat.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Retrouvez nous au salon Euromaritime en 2015

Bonjour,

Nous serons présents au salon Euromaritime qui se déroulera cette année du 3 au 5 février 2015 à Paris, porte de versailles

Nous serons heureux de vous accueillir à notre stand E 16 pour y discuter de vos projets de construction de navire en aluminium.

N’hésitez pas à prendre contact avant via notre formulaire de contact si vous souhaitez un rendez vous sur place.

A très bientôt

Anita1 – les premières photos du crew boat aluminium

Bonjour,

Suite à la sortie en mer d’Anita1, nous vous proposons quelques jolies photos de ce crew boat aluminium dédié à l’offshore pétrolier !

Tout s’est déroulé à merveille sur une mer calme et le navire donne entière satisfaction.

Bonne année

Toute l’équipe du Chantier Allais vous présente ses vœux de bonheur, santé et prospérité pour l’année 2015 !

Un nouveau Crew Boat

Nous sommes heureux et fiers de vous présenter le dernier nés des crew boats en aluminium conçus et fabriqués par les Chantiers Allais.

ANITA est un crew boat de dernière génération (GAMME ESUS), entièrement en aluminium et propulsé par des hydrojets, assurant confort, maniabilité & performances.

Ce crew boat mesure 19m et peut transporter 25 passagers.

L’armateur OMO-ORIA OIL SERVICES LIMITED, société Nigériane, est implanté depuis 15 ans sur le bassin pétrolifère d’Afrique de l’Ouest. Exploitant des crewboat de 37 m, elle souhaite étoffer sa gamme de services auprès de ses client, les grandes compagnies pétrolières comme TOTAL, EXXON, BP.

Notre expérience et la qualité de nos produits, largement reconnues dans le milieu de l’offshore pétrolier, ont déterminé le choix du client de nous confier la réalisation de cette unité. S’inscrivant dans un projet de constitution d’une flottille de plusieurs unité, cette commande devrait être suivie en 2015 de plusieurs autres.

Les essais du navire en présence de l’armateur, se dérouleront du 15 au 18 décembre, avant la livraison le 19.

We need you !

Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre recrutement, nous recherchons un dessinateur projeteur pour rejoindre notre bureau d’études.

L’annonce complète ainsi que les informations pour postuler sont dans le fichier .pdf rattaché à ce billet.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

A bientôt,

Clément.

MSIS Chantiers ALLAIS à Euronaval

Sur le stand THALES était présenté le SEAMAPPER, un concept développé par les ingénieurs de équipementier français reposant sur l’emploi du sonar remorqué T-SAS.

Afin d’offrir à leur client un package incluant le système de mise à l’eau et de récupération automatique mis au point dans le cadre du programme Espadon, mais aussi un navire spécialement conçu pour intégrer le SEAMAPPER, Thales a retenu le design ALLAIS parmi plusieurs autres qui lui étaient proposés.

MSIS Chantiers ALLAIS confirme, au travers du choix de Thalès, ses capacités en architecture et ingénierie navale à concevoir des navires techniques, déjà démontrée au travers de la gamme des Surfer conçu et construit pour Bourbon.

« L’intégration du Bureau d’Etudes au chantier est un argument majeur qui a conduit Thalès à retenir notre offre, de même que la qualité de notre organisation de la production à pu rassurer le client sur notre capacité à gérer un programme de développement industriel. » commente Michèle ROBERT la Directrice Générale du chantier.

Le périmètre de l’offre SEAMAPPER, qui s’étend du domaine de la défense au domaine civil, ouvre des perspectives de constructions pour l’entreprise, qui rencontre par ailleurs des succès sur le marché de l’offshore pétrolier avec sa nouvelle gamme de crewboat ESUS qui séduit une nouvelle clientèle.

Il était une fois les Surfers

Bonjour,

Aujourd’hui, nous vous proposons de lire l’article “Il était une fois les Surfers” rédigé par Olivier Blatrix, paru dans Navires & Marine Marchande, retraçant l’histoire et le succès du Surfer, et de ce fait de revivre une bonne partie de l’histoire du chantier Allais, qui à contribué à son développement.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou annecdotes !

Bonne lecture 🙂

Les Surfers transportent chaque année des millions de passagers, conduits par leurs pilotes depuis leurs embarcadères jusqu’au pied des installations pétrolières implantées au large des côtes d’Afrique, du Brésil ou de l’Indonésie.
Ce sont les vedettes de l’offshore pétrolier, purs produits de l’architecture navale française, dont plus de deux cents naviguent chaque jour à pleine charge. Leur histoire est racontée ici pour la première fois….

 

Chantiers Allais à Hambourg

Bonjour,

Après ces trois semaines de congés, le chemin du retour s’est fait difficilement, mais il est temps de se remettre au travail 🙂

Nous serons présents au salon SMM qui se déroulera à Hambourg (Allemagne) du 9 au 12 septembre 2014.

Ce salon sera l’occasion pour nous de vous présenter les différents produits et services du chantier, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Si vous souhaitez un rendez vous à cette occasion, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact afin que nous puissions nous organiser.

Notre stand (212) est situé dans le hall B2.EG

Nous restons à votre disposition,

A très bientôt !

Envoyez-nous un mail

Aussi bien en mer

Bonjour,

De la prise en compte des paramètres de performances, aux problématiques de coûts et jusqu’à la prise en compte du confort des équipages naviguants, voici les trois piliers fédérateurs servant d’axes aux phases d’élaboration et de conception de l’EAGLE BOW.

Aujourd’hui décliné en 3 modèles de 17,19 et 24m, Chantiers Allais vous propose une gamme de catamarans en aluminium capables d’emmener à destination les équipages sur les champs éoliens offshore.

  • Avec une coque conçue pour diminuer la consommation et augmenter les performances, nos tests ont démontrés que même par mer latérale, les opérations de débarquement ne nécessitent pas d’installation de propulseurs d’étrave.
  • Les ponts avants & arrières disposent d’espaces permettant une multitude de configurations.
  • Le salon passager est suspendus sur plots élastiques, améliorant ainsi la sensation de confort.
  • La zone de boatlanding garantie un accès sécurisé aux éoliennes.
  • Les aménagements sont nombreux et permettent d’optimiser l’utilisation du navire et améliore le confort à bord.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !