seawork_2017

Société des Chantiers Allais @ SEAWORK

ALLAIS, an EFINOR company will expose one ESUS 190, from its crew boat range.

Meet us at VB23 (vessel afloat)

Register now

chalu-17m-persp-arr_011-e1492681295373

ALLAIS construit 1 navire de pêche pour la Famille TREGUIER, patrons pêcheurs de Lorient

Les frères TREGUIER ont récemment signé un contrat avec ALLAIS, société du groupe EFINOR, pour l’achat d’un chalutier langoustinier de 17 mètres de long.

Avec sa coque en acier et la superstructure en aluminium, il est équipé d’un vivier de 3 m3 ainsi que d’une cale à poissons de 30 m3. Le pré-équipement d’une cale à rejet de 13 m3 anticipe l’évolution probable de la réglementation sur l’interdiction des rejets d’équarrissage en mer.

La carène du bateau a été dessinée par ALLAIS et l’ensemble des études sera réalisé par le bureau d’études du groupe EFINOR. Les différentes optimisations du navire ont été travaillées en commun avec les patrons pêcheurs, le GPAL * et l’appui de M. Jean Pierre Gauffeny, expert maritime.

Le délai de réalisation est de 11 mois, pour une livraison clé en main.

La diversification amorcée par le groupe EFINOR dès septembre 2016 a porté ses fruits.
C’est donc une étape franchie qui permet d’enregistrer la première commande sur le marché de la pêche,  7 mois après la reprise de la société des Chantiers Allais par le groupe EFINOR.

* Le GPAL : Groupement des Pêcheurs Artisans Lorientais, qui compte aujourd’hui 55 bateaux adhérents, a pour vocation d’accompagner les patrons pêcheurs dans l’ensemble de leurs démarches administratives et comptables.

stand-efinor-allais-5

Salon Euromaritime, merci !

Nous souhaitons remercier l’ensemble de nos clients et prospects qui sont venus nous rendre visite sur le salon EUROMARITIME. Notre participation nous a permis de présenter notre stratégie de développement des chantiers Allais et notamment la gamme de chalutiers polyvalents.

Notre revue de presse est disponible ici

em2017

EUROMARITIME 2017, ALLAIS_groupe EFINOR présente ses gammes de navires

ALLAIS_groupe EFINOR va présenter ses gammes de navires lors du salon EUROMARITIME qui se tient les 31 janvier, 1er et 2 février 2017 à Paris, porte de Versailles.

ALLAIS qui a rejoint le groupe EFINOR à la fin de l’été 2016 sera présent sur le salon EUROMARITIME afin de présenter ses gammes de navires offshore pétrolier, EMR et pêche.

Le chantier naval ALLAIS propose une large gammes de navires pensés pour les professionnels exigeants. Depuis plus de 30 ans, ALLAIS poursuit l’optimisation de chaque détail afin de créer des navires qui correspondent aux besoins et exigences des opérateurs en mer.

EFINOR présentera également ses activités sur le marché des énergies marines renouvelables (EMR).

Retrouvez-nous sur le stand E45.

Pour venir jusqu’au salon, téléchargez le plan d’accès salon.

LOGO SCA EFINOR

Depuis le 28 août dernier, Chantier Allais a rejoint le groupe EFINOR

Tous les acteurs de l ‘entreprise, direction et salariés, sont mobilisés pour ce nouveau départ.

Fabrice LEPOTIER, fondateur et Président du groupe industriel repreneur, déjà historiquement impliqué dans les activités navales et maritimes, se réjouit d’adjoindre aux compétences de son entreprise celles de la construction navale aluminium dont les Chantiers ALLAIS possède une maîtrise reconnue.

Son ambition est de faire rayonner la marque Chantiers ALLAIS®, tant sur le marché domestique qu’à l’exportation.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, Jean François MOUCHEL, Directeur Général du groupe EFINOR et Philippe LEROSSIGNOL Directeur Administratif et Financier, il a confié la direction opérationnelle de la nouvelle société Chantiers ALLAIS à Stéphane KERVEVAN, passionné de construction naval, qui après avoir été navigant au début de sa carrière, a rejoint les plus grands chantiers (STX, CMN…) pour occuper des postes de direction où il a acquis une solide culture industrielle dont il fera profité le chantier en prenant la direction opérationnelle de celui-ci.

Il a également demandé à François ALLAIS, créateur et mémoire de l’entreprise, d’accompagner la transition. Concepteur de plusieurs modèles de SURFER, références du crew boat rapide dans le secteur de l’offshore pétrolier qui ont fait la notoriété du chantier, il pilotera le développement de nouvelles gammes de navires dans le cadre de la diversification.

Perpétuer l’excellence des productions issues des ateliers du chantier, investir dans l’innovation technologique et organisationnelle, répondre aux besoins des clients en leur proposant des navires performants adaptés à leur métier, déployer l’offre sur de nouveaux segments de marché en se rapprochant au plus près de la demande, tels sont les grands axes stratégiques définis par Fabrice LEPOTIER, qui met à la disposition du chantier les ressources du groupe EFINOR pour «mieux valoriser dans l’avenir tous les acquis du passé ».

Une formule qui annonce les perspectives du changement dans la continuité.

Crew Boat

Nouveau site internet dédié crew boat : www.crewboats.eu

Après 28 ans d’une collaboration exemplaire avec BOURBON pour qui nous avons construit plus de 300 SURFER qui sont devenu la référence en matière de petit crew boat rapide dans l’offshore pétrolier, nous avons décidé d’un commun accord de faire évoluer  nos relations commerciales.

Depuis le mois de Novembre 2014 nous sommes en mesure de livrer à tout armateur qui nous en ferait la demande, les modèles des SURFER dont nous sommes propriétaire des droits d’auteurs. Pour en savoir plus visitez notre site www.crewboats.eu

seawork-2015

Seawork 2015

Nous serons présents à Seawork 2015.

Vous souhaitez nous rencontrer du 16 au 18 juin ?

Notre stand est SR3 – Quai Berth v32 – ABP port of Southampton

Durant cette évènement, vous pouvez visiter un des derniers nés de notre nouvelle série de crew boat (Esus 190)

IMG_6939-Edit

ICM_NAUTICAL_crew_boat_12

Livraison de l’ICM NAUTICAL JUNIOR

Bonjour à tous,

Ca y est, le dernier sorti des Chantiers Allais, l’ICM NAUTICAL JUNIOR, commandé par la ICM HOLDING a été livré ce vendredi 20 Mars 2015 pour le plus grand plaisir de son armateur.

Le groupe ICM a pour domaine principal le secteur maritime et pétrolier (offshore) où il offre un ensemble de services intégrés entre autre le dédouanement de matériel pétrolier, la consignation de navire, la manutention et le placement de personnel sur les navires et les plates-formes pétrolières et aussi une agence de voyage ( ICM VOYAGES) pour permettre à tous nos clients de vivre une toute nouvelle expérience : RACE (Réputation, Accueil et disponibilité, Compétences et compétitivité, Expérience and efficience) .

Le groupe ICM c’est aussi le premier armateur ivoirien avec son tout dernier né ICM Nautical.

ICM_NAUTICAL_JUNIOR_04

ICM Nautical Junior, le petit nouveau à l’eau

Bonjour,

Nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour vous faire part de la nouvelle mise à l’eau du dernier sorti des chantiers Allais.

Le ICM Nautical Junior est un crew boat entièrement en aluminium de la gamme professionnelle ESUS.

Le baptême, en présence de son propriétaire, le groupe ICM, aura lieu ce vendredi 20 mars 2015.

Anita1-crewboat-aluminium-26

Allais lance de nouveaux crew boats pour diversifier sa clientèle

Bonjour,

Voici l’article paru dans le marin du 23 janvier 2015 à propos de l’Anita1, le nouveau crew boat pour l’offshore pétrolier.

Au cours de nos essais, ce nouveau crew boat en aluminium a atteint une vitesse de 34 noeuds à mi-charge.

Le modèle Esus, sur lequel est basé l’Anita1, est un crew boat en aluminium que nous déclinons en quatre modèles de 14 à 25mètres.

N’hésitez pas à nous contactez si vous êtes intéressés par cette nouvelle famille de Crew Boat.

Télécharger (PDF, Inconnu)