ALLAIS construit 1 navire de pêche pour la Famille TREGUIER, patrons pêcheurs de Lorient

Les frères TREGUIER ont récemment signé un contrat avec ALLAIS, société du groupe EFINOR, pour l’achat d’un chalutier langoustinier de 17 mètres de long.

Avec sa coque en acier et la superstructure en aluminium, il est équipé d’un vivier de 3 m3 ainsi que d’une cale à poissons de 30 m3. Le pré-équipement d’une cale à rejet de 13 m3 anticipe l’évolution probable de la réglementation sur l’interdiction des rejets d’équarrissage en mer.

La carène du bateau a été dessinée par ALLAIS et l’ensemble des études sera réalisé par le bureau d’études du groupe EFINOR. Les différentes optimisations du navire ont été travaillées en commun avec les patrons pêcheurs, le GPAL * et l’appui de M. Jean Pierre Gauffeny, expert maritime.

Le délai de réalisation est de 11 mois, pour une livraison clé en main.

La diversification amorcée par le groupe EFINOR dès septembre 2016 a porté ses fruits.
C’est donc une étape franchie qui permet d’enregistrer la première commande sur le marché de la pêche,  7 mois après la reprise de la société des Chantiers Allais par le groupe EFINOR.

* Le GPAL : Groupement des Pêcheurs Artisans Lorientais, qui compte aujourd’hui 55 bateaux adhérents, a pour vocation d’accompagner les patrons pêcheurs dans l’ensemble de leurs démarches administratives et comptables.